C'est en effet ce à quoi notre jeune association d'
Anjou chemins de Saint Martin s'emploie depuis l'an passé afin de faire connaitre, diaporama à l'appui, quelques lieux de passage du chemin et surtout rencontrer les élus des communes présentes sur le tracé de ce chemin.
C'est ainsi, qu'après notre notre marche dans le département des Charentes en Mai dernier, nous nous sommes rendus ces 12-13 juillet à Arette (64) et au col de la Pierre-Saint-Martin situé sur cette même commune. Ce col de 1700 m est en effet le lieu de passage frontière entre l'Espagne et la France.
Nous avons joint l'utile à l'agréable en nous rendant en effet aux festivités annuelles de la
Junte de Roncal. Nous n'allons pas ici reprendre l'historique de cette fête du 13 Juillet mais bien simplement inviter chaque lecteur à consulter le lien ci-dessus.
La veille de cette fête nous avons présenté en mairie d'Arette notre diaporama. Certes il n'y avait pas foule cependant les personnes présentes ont montré beaucoup d’intérêt pour ce chemin à tel point que parmi l'auditoire 4 personnes ont décidé en Août / Septembre prochain d'emprunter la partie espagnol de ce chemin. Parmi celles-ci Mr Pierre Casabonne maire d'Arette et son épouse.