jeudi 13 juin 2019

Marie-Thérèse( 2-suite et fin)

Suite du chemin Marie-Thérèse (entre Szombathely Hongrie et Tours)

9 juin


Je suis à Santhià. J’ai eu droit à un arrosage automatique en quittant Vercelli, puis au brumisateur. Je ne m’en plains pas car les 28 km m’auraient paru pénibles sous le soleil. Demain je vais me contenter d’une petite étape.



11 juin


Je suis sous un ciel gris avec pluie hier. Il fait froid. 15° ce matin. J’attends Maria-Vittoria qui va arriver vers 9 h, avant de prendre mon chemin. L’association de Saint Jacques est jumelée avec la sienne. Pour info, je suis arrivée à Ivrea hier et ce soir c’est Pont Saint-Martin. Il n’a pas plu de la journée. Par contre ce soir, c’est déluge et maintenant grêle.
Vrai chemin, sportif par endroit, j’ai adoré


12 juin

Départ de Pont Saint Martin, ce matin. C'est avant Aoste
Aujourd’hui du soleil, c’est super. J’ai rencontré d’autres pèlerins en arrivant sur le pont d’Echalodd. Dans une petite heure, je devrais être à Verrès (12:30).

 

Voilà 1 mois que vous n’avez pas eu de nouvelles de Marie-Thérèse sur le blog. « Enfin !! allez-vous dire »
Marie-Thérèse a bien avancé. Elle approche du but, TOURS.
Après Pont Saint Martin, le 12 juin, notre pèlerine est passée par Chatillon par une belle journée ensoleillée. Étape de montagne physique. Et à cette période, je suis partie également sur le chemin des Moines, entre Tours et Ligugé. Ce qui explique en partie l’arrêt des nouvelles de Marie-Thérèse. Le dimanche 16 juin en fin d’après-midi, elle est arrivée au Col du Petit Saint Bernard où elle a pris une journée de repos et farnienté au bord du lac Verney. Le mardi 18 et les jours suivants, ce fut la descente par la Voie Romaine vers Sées puis Aime-la-Plagne, Moutiers (accompagnée par Marie-Hélène PENNA), Aigueblanche, Grignon (superbement accueillie par le groupe Jacquet), Conflans, Chamoux s/Gelon. Le 24 juin, Entre Deux Guiers, nuit au terrain de camping et plongeon dans la piscine. Le 28 juin, Marie-Thérèse était à Chatonnay, puis Vienne pour une journée de repos. Elle nous disait par WatsApp : « je coule à vue d’œil ». Allons-nous la reconnaître ??
Le mardi 2 juillet, « Tout va bien, dimanche Lyon, lundi Thurins, le ciel s’assombrit et gros orages avec éclairs impressionnants en fin de soirée, aujourd’hui Saint-Symphorien sur Coise ». Le 3 juillet, Pomeys, puis Saint Jodard et Villerest (hébergée chez un couple famille d’accueil jacquaire). Le 6 juillet, Marie-Thérèse attaque les Monts de la Madeleine (entre Roanne et Vichy). Elle essuie un gros orage, chaussures pleines d’eau alors les sandalettes sont de sortie. Le 7 juillet c’est l’arrivée à Châtel Montagne. Le 9 juillet, Jenzat, village qui se mobilise pour Saint-Martin. Le 11 juillet, Hyds.


Col du Petit Saint Bernard

Lac Verney

Col du Petit Saint Bernard


Basilique Saint Martin à AIME

Conflans avec Marie-Hélène qui m'a accompagnée pendant 2 jours. C'était super. On avait le même rythme de marche. Ça été un régal pour moi

Accueil de l'équipe Jacquet à GRIGON

LYON, église St Martin d'Aulnay - Saint Martin et l'arbre

Église Saint Martin d'En Haut

3 juillet, Fontaine Saint Martin à Pomeys
A Grignon, on parle de Marie-Thérèse dans le journal


14 Juillet
Je suis allée voir sœur Marie à Huriel. Elle ne connaissait pas le chemin de Saint Martin. Aujourd’hui je suis à Préveranges, encore une longue étape. Je suis un peu KO pour aller voir le feu d’artifice tirée au stade de foot. J’ai eu encore de la chance. Le gîte communal était complet. Un monsieur me voyant un peu abattue, m’a aussitôt proposé une maison qu’il a et qui est inoccupée. C’est super, je suis très bien installée.


15 Juillet
J’ai eu mon feu d’artifice à Châteaumeillant au bord de l’étang Merlin.

17 Juillet
Je me rends vers Argenton-sur-Creuse où on s’est donné rendez-vous avec Christophe et Virginie.

18 Juillet
J’ai passé un super moment avec Christophe et Virginie. Cette rencontre et ce temps de partage m’ont reboustée pour le reste du chemin.

19 Juillet
Les kilomètres défilent. Tours se rapproche. J’y serai mercredi je pense.
 

23 Juillet
Je continue à marcher…
Heureusement la fin est proche et je suis super soutenue
 
Article paru le 23 juillet dans la Nouvelle République

24 juillet
Marie-Thérèse est arrivée à Tours ce matin. Elle a fait les derniers kilomètres, accompagnée par quelques marcheurs angevins et tourangeaux (des associations de Saint-Martin et de Saint-Jacques).
Voici quelques photos de cette matinée mémorable
Remise de "la Brique" (brique issue
de la déconstruction du dôme de la
basilique), par un représentant de la municipalité de Tours et le recteur de la Basilique
 
Interview par un journaliste de TV Tours (pour les actualités régionales de Touraine). Le micro est tenu par Hubert, Président de l'association "Anjou Chemins de Saint-Martin"






3 commentaires:

  1. Et ça continue encore et encore .....c’est bien plaisant ....tu marches sur les pas de milliers de gens et aussi de certains d’entre nous ....

    RépondreSupprimer
  2. J’ai eu du mal à retrouver .... mais je n’avais pas tout lu .....
    Marie Thérèse ....tu avances bien .... quand on voit tout ces lieux traverse .... c’est impressionnant
    Bon chemin ....

    RépondreSupprimer
  3. Nous t'attendons avec impatience et sérénité.

    RépondreSupprimer