Mardi 19 juin 2018 : Candes-Saint-Martin / Abbaye de Seuiilly
Nous sommes 10 au départ de Candes-Sant-Martin tous heureux de se retrouver..
..Josette, Chantal, Marie-Thérèse, Arlette, Robert, Jean Claude, Mimi, Alexis et Hubert qui suivra avec la voiture.
Avant le départ, nous avons prévu de partager le café et les gâteaux et sur le parvis nous faisons deux belles rencontres : 2 femmes polonaises qui ont démarré de Chinon pour rejoindre Tours par le chemin de l’été de la Saint-Martin et Simon qui vient de terminer Szombathely -Tours. Il visite avec son épouse la collégiale de Candes. Quelles belles rencontres pour eux et pour nous. Certainement un petit clin d'oeil de saint Martin !....
Il fait bon marcher. Nous pique-niquons après la vallée de Vaux.
A Lerné, nous y avons rencontré 2 superbes statues de St Martin
et visité l'église Saint-Martin. A Lerné, nous y avons rencontré 2 superbes statues de St Martin
N’ayant pas de place pour nous au gîte “Pic et pêche” de Lerné, nous marchons jusqu’à l'Abbaye de Seuilly où nous avons été très bien accueillis. Nous y sommes très bien logés. Hubert qui suit avec l'intendance nous prépare généralement l'accueil. Dans un cadre magnifique et reposant nous reprenons des forces pour le lendemain.
Mercredi 20 juin 2018 : Abbaye de Seuilly / Chinon
L'étape d'aujourd'hui n'est pas très longue. C'est heureux car nous disposons de billets d'entrée pour le Musée Rabelais "La Devinière" et pour le château-forteresse de Chinon. Avec cette courte étape nous pourrons faire nos 2 visites dans la sérénité. Merci à la communauté de communes de Chinon qui nous a offert ces billets. Nous sommes arrivés au musée à 9h30 alors que ce dernier n'ouvre qu'à 10h00. En attendant nous nous occupons à l'extraction de tiques; vous savez ces petites bêtes qui se logent à notre insu dans nos endroits les plus intimes !
Mimi a beaucoup d'expérience dans l'extraction de ces petites bêtes ! voir photo ci dessus. La visite au musée était fort intéressante et nous avons passé un bon moment. Le midi nous pique-niquons sous le porche de l'église Saint Martin de la Roche Clermault. Il fait chaud et nous sommes contents d'être à l'abri du soleil sous le porche de l’église en attendant notre ami Hubert parti récupérer la clef à la mairie du village éloigné. Nous sommes hébergés au camping de Chinon dans de magnifiques bungalows en toile. c'est très confortable malgré la présence de quelques moustiquesjeudi 21 juin 2018 : Chinon / Richelieu
Christophe nous rejoint. nous marchons le long de la Vienne; c'est très agréable. Robert a téléphoné à la mairie de Rivière pour que l'église Saint Martin soit ouverte lors de notre passage à 8h30. Cette église est magnifique.
Elle a été restaurée. Elle est très belle. Puis nous prenons la voie verte et nous pique-niquons au plan d'eau de Champigny-sur-Veudre. Nous ne prenons pas le temps de visiter le château et la chapelle ...dommage c'est un peu l'inconvénient pour le marcheur ....il nous faut choisir ....l'étape n'est pas finie....nous continuons sur la voie verte jusqu’à Richelieu où nous sommes accueillis au gymnase du collège du “Puits de la Roche”. Là encore très bel accueil.Le soir c'est la fête de la musique. Nous irons y faire un tour.
Vendredi 22 juin 2018 : Richelieu / Maulay / Monts-sur-Guesnes
Nous avons du mal à quitter Richelieu. Nous faisons quelques courses alimentaires et nous flânons un peu dans les rues où il y a beaucoup d'artistes qui exposent dans les anciennes boutiques. Visite de l'église où l'on y trouve un tableau de la Charité de Saint-Martin.
Place centrale il y a le marché où nous en profitons pour faire du ravitaillement. Il y a beaucoup à voir, mais il nous faut partir car il fait chaud !!!. Nous quittons tout cela et nous allons jusqu’à Maulay où nous pique-niquons à l'ombre de l'église.
Arrivée à Monts sur Guesnes vers 20 h00..très bel accueil ....nous y retrouvons Patrice et Annie. De nouveau, nous logeons dans un gymnase mais cette fois sur nos propres matelas mousse.
Samedi 23 juin 2018 : Nouaillé-Maupertuis / Ligugé
Après un bon petit déjeuner offert par la municipalité nous partons en voiture sur Poitiers où nous visitons l’église Saint Hilaire. Nous déjeunons et nous rejoignons Nouaillé-Maupertuis.
Nous retrouvons Robby qui est parti de Candes le lundi 18 juin et qui a marché seul. Le départ de la marche est à 16h. Nous sommes une centaine environ.
Encore une fois, grâce à saint Martin, nous avons partagé un joli bout de chemin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire