vendredi 23 septembre 2016

Journée du 22 juillet 2016 - Compte rendu séjour en Hongrie



 Suite de la 2ème semaine

 

Vendredi 22 juillet et samedi 23 juillet 2016


Poursuite des visites de Budapest et départ pour la France

Ce matin nous avons bouclé nos sacs à dos. Entreposés dans un local de l’auberge de jeunesse, ils attendront d’être récupérés pour l’heure du départ.

Lilian veut nous faire profiter au maximum de sa jolie ville qu’elle connaît si bien.
Nous allons sur la place du Parlement. Lilian nous parle du passé de la ville, de son histoire …



A 11h, nous assistons à la relève de garde

Un petit amusement derrière le miroir d'eau
  Sur les bords du Danube, mémorial émouvant, dédié aux victimes de la Shoah.

Un petit bout de chemin avec Ronald Reagan




Policier austro-hongrois,
une des innombrables statues de Budapest.

Lui caresser le ventre, porterait bonheur !!
Vu la brillance du ventre,
nombreux sont ceux qui le cherchent.




 
Avant de prendre le car, nous pensons à nous restaurer. Nous sommes tentés de manger plutôt léger et des crudités car il fait encore très chaud.

Notre désir a dû faire attraper des sueurs à Lilian, car il fut compliqué de trouver ce qui nous convenait, et le temps passant nous devions respecter notre heure de départ.

Lilian, tu nous as fait découvrir ta ville, désignée « perle du Danube ». Elle mérite cette dénomination car Budapest est splendide. La découverte d’une partie du patrimoine et de son histoire, sur 2 jours, nous laisse deviner toute la richesse des autres sites que nous n’avons pu voir, faute de temps.

A ceux qui ne connaissent pas Budapest, je leur dis : « N’hésitez pas un instant, vous ne serez pas déçus de votre voyage », et les Hongrois sont tellement accueillants !

Pour la plupart, nous ne connaissions pas Budapest. Hubert, quelle brillante idée tu as eue de terminer notre périple par la visite de la capitale.

C’est l’heure de prendre possession de nos bagages et de nous diriger vers la gare routière. Lilian nous accompagne jusqu’à notre départ. Pour les adieux, elle déplie un petit sac contenant un chocolat pour chacun, en forme de …… cœur !! Je ne rajouterai rien…

Le voyage du retour nous a paru moins long. Partant à 15 h de Budapest, nous sommes arrivés à la gare d’Angers vers 18h le samedi 23 juillet, très comblés par ces deux semaines hongroises mais heureux de retrouver nos proches qui nous attendaient, impatients de nous revoir.

Les 12 pèlerins du chemin de Saint Martin sur la « Via Dividendae Caritatis » vous remercient, vous, notre "grande famille hongroise", qui avez mis tout en œuvre pour un accueil admirable.
Nous vous serons toujours reconnaissants pour ces fabuleux moments partagés dans votre belle Hongrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire