dimanche 7 octobre 2018

10ème étape : Arres / Artieda = 16 km

2ème et dernière étape sur le chemin vers Saint Jacques. Ils quitteront ce chemin à proximité de la pointe ouest de l'embalse de Yesa dès demain matin en sortant de l'albergue d'Artiéda. Ils se dirigeront vers la frontière et le Col de la Pierre Saint Martin. De belles montées les attendent encore avant d'atteindre la vallée de Roncal.



"Nous quittons nos hospitaliers Teresa et Jésus non sans émotions. Ce sont des gens extraordinaires qui nous ont fait passé   une soirée qui restera gravée dans nos mémoires. Quel accueil !! 
Aujourd'hui 16 kms nous séparent d' Artieda. Cette une étape sans difficulté majeure. Nous sommes bien emmitouflés car il fait froid ce matin et le vent souffle. Les vautours font de grands cercles au-dessus de nos têtes. Nous descendons sans hâte le petit sentier du village pour rejoindre en contrebas le chemin qui nous mène vers Artieda. Toujours de beaux paysages traversés. Nous remplissons nos bidons à la fontaine St Martin, quelques photos souvenir et Artieda est en vue. Il est temps car la pluie s'invite. Ce sont nos premières gouttes depuis Saragoza. Arrivée vers 15h30. Installation à l'albergue. Nous attendons 18 h l'ouverture, par une personne du village, de l'église Saint Martin. Moment de recueillement et nous faisons tamponner nos crédenciales. Belle Charité de Saint Martin dans le retable et statue de Saint Jacques." (Annie)
Marie-Françoise-Térèsa-  Josette-Jésus
Retable de l'église Saint Martin d'Artieda
"Le manteau partagé"

7 commentaires:

  1. Bonne route Mimi et Grand-Père.
    Profitez bien et à bientôt en Touraine!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,merci à vous ....tout va bien....Gd Père a un peu mal au genou.....mais la joie du chemin efface tout....hier soir très belle étape à Arres où je me suis régalée de parler espagnol avec nos hospitaliers qui étaient de Zaragoza ....et une hospitalière qui nous a joué une véritable pièce de théâtre ......bises ....mimi

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. c'est un plaisir pour le groupe, mais il faut du réseau pour continuer

      Supprimer
  4. Il y a t'il beaucoup de viande sur vos Corps pour que les vautours ce régal😁😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui sont encore bien portants !! On ne sait pas encore qui sera le prochain. On t'embrasse Robert.

      Supprimer
    2. Il y en a qui sont encore bien portants !! On ne sait pas encore qui sera le prochain. On t'embrasse Robert.

      Supprimer