mercredi 31 octobre 2018

Pierre et Viviane Casabonne sur la via Caesaraugustana


Pierre CASABONNE, Maire de la commune d'ARETTE (64) et son épouse sont partis

le 29 octobre de Saragoza sur le chemin de Saint Martin


Lors de la 15ème étape, sur le chemin de Saint Martin entre Saragoza et Oloron Sainte Marie, les 9 pèlerins de passage à ARETTE, avaient été reçus par Monsieur le Maire et des membres de son conseil municipal. Autour d'un verre de Jurançon, ils apprenaient que Pierre Casabonne et son épouse Viviane allaient leur emboîter le pas d'ici peu.


Voilà donc de leurs nouvelles, transmises à Mimi et Alexis


Lundi 29 octobre, 19h08

Bonjour Mimi et Alexis,


Première étape Saragosse Zuera commencée à 9 h 30 et achevée à l'hôtel Gayas à 15 h 30 après 28 kms, accompagnés par un vent froid. C'est pour cela que nous avons décidé de ne pas faire halte à Villanueva de Gallego. Demain la météo est annoncée pluvieuse et froide. Mais cela importe peu car nous sommes en vacances et libres comme le vent. Pensées amicales de 2 pèlerins supplémentaires sur le chemin de St Martin.
Pierre et Viviane qui vous remercient pour les conseils. (l'hôtel de Paris était parfait).


Mardi 30 octobre 2018, 10:30, Mimi et Alexis ont écrit :

Merci pour ces bonnes nouvelles .... Espérons que le vent va se calmer ... mais quand il est là, la pluie se sauve… Est-ce que nous pouvons mettre de vos nouvelles sur le blog Anjou Chemins de Saint Martin ...??? 
Alexis vous demande si vous suivez le tracé avec le GPS .?  Et est-ce que c’est pratique ?
Buen Camino .... 

Mardi 30 octobre, 20h08


Bonsoir Mimi et Alexis,

Quelques nouvelles de notre périple  Aragonais qu'évidemment vous pouvez faire partager si vous le souhaitez.
Départ à 9 h 30 pour notre deuxième étape. Départ un peu hésitant car l'étape d'hier a laissé quelques traces, non seulement dans les jambes, mais aussi semble t-il sur le sens d'orientation. Pour ne pas avoir utilisé vos fichiers mais les itinéraires pédestres de Mappy, nous sommes passés par le village de la Paul. Pour y arriver nous avons traversé la longue  longue zone industrielle de Zuera et dû emprunter un bord de route sans intérêt sur 3 kms avec heureusement une circulation pas très intense. Les 10 derniers ont été plus agréables et en particulier les 3 derniers sur un chemin à travers les champs nous amenant à Gurrea de Gallego à 13 h 30.
Repas à la Covacha et sieste réparatrice avant visite d'un village remarquablement propre et comptant des installations sportives surprenantes pour si peu d'habitants.
A demain. Amicalement.

Pierre et Viviane


Mercredi 31 octobre


Bonsoir Mimi et Alexis,

Avec retard, voici le compte rendu de notre troisième étape Gurrea de Gallego-Montmesa.
Après avoir démarré à 9 h 30 de l'hôtel La Covacha et avoir espéré, durant la longue traversée à travers les champs à la sortie du bourg, échapper à la pluie, il a fallu se rendre à l'évidence : nous arriverons archi - trempés .... et frigorifiés. La journée peut se résumer à un slalom ininterrompu pour éviter les flaques et la boue dans un décor finalement assez monotone où en 23 kms nous avons seulement vu 2 voitures qui nous ont ...éclaboussés !!!!!  Plus ennuyeux, Viviane a très mal au pied gauche et ne sait si elle pourra reprendre la route demain. J'espère qu'une bonne nuit dans ce gîte surprenant du Mirador de las Grullas la remettra sur pied car je ne voudrais pas être comme les hôtes qui nous ont accueillis "le dindon de la farce" et me retrouver seul à marcher vers Ayerbe pour récupérer notre voiture et la rapatrier … en France. On vous embrasse et on vous remercie de dire bien des choses à Hubert dont on espère qu'il se remet de son opération. Amicalement.
Pierre et Viviane.

Vendredi 2 novembre


Bien que tardif le compte rendu était peut être trop long... un peu comme la journée d'hier où Viviane a beaucoup souffert malgré la beauté de l'étape Montmesa à Ayerbe et le retour du beau temps. Après 6 h 30 de marche bras dessus bras dessous,  Viviane toujours appuyée sur un bâton, nous avons enfin réussi à rejoindre notre voiture laissée fort heureusement à la gare d'Ayerbe. Devant sa douleur insupportable nous sommes rentrés à Arette hier soir. Viviane est allée consulter aujourd'hui où a été diagnostiqué une suspicion de fracture de ....fatigue. Elle passera donc une radio demain et va devoir se reposer pour repartir du bon.....pied l'année prochaine.
Merci pour vos renseignements et bons préparatifs pour la St Martin à venir. Amicalement. Pierre et Viviane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire