samedi 6 octobre 2018

9ème étape : Santa Cilia de Jaca / Arres = 10 km


A Santa Cilia de Jaca ils rejoignent le chemin de Saint Jacques qui vient du col du Somport et passe par Jaca. Ils vont donc probablement rencontrer et cheminer 2 étapes avec des jacquets.
L'étape d'aujourd'hui sera moins longue et sur le plat. Elle devrait leur permettre de se reposer des quelques étapes de montagne, certes intéressantes mais fatigantes ! Ultreïa.



"Aujourd'hui ce fut une étape très farniente. Départ de Santa Cilia de Jaca à 9h30. Sur au moins 6 km nous avons longé la nationale 240. Beaucoup de circulation. Arrêt très  prolongé (2h) à Puente La Reina de Jaca. On en a profité pour se restaurer en prenant tout notre temps. Puis direction Arres par un petit sentier très agréable dominant la plaine. Nous avons été accueillis par Teresa et Jesus à l'albergue municipale. Le repas de ce soir et le petit déjeuner nous sont préparés par nos hospitaliers. Ce soir à  19h nous devons assister au coucher du soleil (mais les nuages s'invitent) et visiter la tour et l'église. Tout le monde semble récupérer de la journée d'hier." (Annie)

clocher de l'église de Santa Cilia de Jaca


Depuis des années les pèlerins marchent en bordure de cette nationale 240 !
Il est étonnant que les élus locaux ne prennent pas des dispositions
pour les mettre en sécurité ou les faire passer par un autre chemin !!! 

le rio Gallego



l'albergue de Arrès



2 commentaires:

  1. Je vous envie les amis
    bisous à vous tous
    b
    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Merci Robert ....très bonne ambiance sur ce chemin ......le partage est toujours là ..les rires et les chansons. sans notre chef de chœur .....bises à vous deux ......les amis de saint Martin d’Anjou

    RépondreSupprimer